FONCTION PUBLIQUE : 25 665 ACTES ADMINISTRATIFS PRODUITS DEPUIS 2017 (OFFICIEL)

Le ministère de la Fonction publique et du Renouveau du service public dit avoir produit 25 665 actes administratifs relatifs à la carrière des agents de l’Etat depuis 2017, lesquels impactent une population de 47919 personnes dont une « grande part » relève du corps enseignant.

« Il y a une production record d’actes. Sur les derniers mois, on a noté la mise à disposition de plusieurs milliers d’actes. Du 20 septembre 2017 à nos jours, nous avons pu réaliser un chiffre appréciable de 25 665 actes produits impactant une population de 47 919 agents », a déclaré le directeur du ministère de la Fonction publique et du Renouveau du service public, Mamadou Camara Fall.
S’exprimant lundi soir lors d’un entretien accordé à plusieurs médias dont l’APS, il a indiqué que le corps enseignant « se taille la grande part’’ de ces actes administratifs parce que représentant « au moins les 4/5 des effectifs de la fonction publique ». « Nous avons pu noter de résultats probants. Nous allons essayer de consolider ces performances et essayer de tendre vers une meilleure satisfaction des préoccupations des usagers », a-t-il dit.
Il a par ailleurs assuré que le ministère de la Fonction publique envisage de rencontrer périodiquement les partenaires sociaux pour « lever les équivoques, les malentendus et s’accorder sur l’essentiel ».
« Il ne sert à rien que le climat social continue à être perturbé », a-t-il dit, avant d’ajouter : « Nous savons que nos partenaires syndicalistes sont suffisamment responsables. Nous les appelons à la raison. Nous les appelons à la table des négociations pour qu’ensemble, on puisse trouver les voies et moyens pour sauver ce qui peut l’être ».
APS

LAISSER UN COMMENTAIRE