Ce samedi 19 juillet, le President de l’assemblée nationale a eu l’honneur de présider la finale de la Coupe du Sénégal de basket-ball féminin opposant le DUC à l’ASC Ville de Dakar.


En battant le DUC (61-55) en finale de la Coupe du Sénégal, l’ASC Ville de Dakar boucle une saison tout simplement remarquable avec quatre trophées majeurs à son actif.
Le President de l’Assemblée nationale réaffirme son soutien actif au développement du sport national, en particulier du basketball féminin, dont la popularité et les performances ne cessent de se renforcer sur la scène locale et internationale.

” Ma présence, aux côtés de mes collègues députés, témoigne de notre engagement en faveur du sport féminin, véritable vecteur de cohésion sociale et de fierté nationale.

Je félicite chaleureusement l’ASC Ville de Dakar pour sa belle victoire, et j’adresse mes encouragements au Dakar Université Club, qui n’a nullement démérité. Les deux équipes nous ont offert un spectacle de qualité, empreint de performance, de combativité et de fair-play, autant de valeurs qui illustrent l’importance du basket féminin dans le paysage sportif sénégalais.

Je réaffirme mon soutien indéfectible aux athlètes, et adresse tous mes vœux de succès à notre équipe nationale en vue de l’AfroBasket 2025 en Côte d’Ivoire”














































