Entrée sur le territoire sénégalais : Voici le nouveau protocole sanitaire en vigueur au Sénégal

Le Sénégal a mis en place un nouveau protocole pour le transport aérien des passagers. Ce, en vue de limiter la propagation de la Covid-19 sur le territoire.

Dans une lettre circulaire émanant du ministère du Tourisme et des Transports aériens et portant sur la reprise du trafic aérien, de nouvelles conditions d’entrée sur le territoire sénégalais ont été établies, aussi bien pour les voyageurs que pour les compagnies aériennes.

Ces dernières devront se conformer aux dispositions de la circulaire n°1025 / MTTA du 17 juin 2020, en renseignant la fiche de désinfection de l’aéronef contre la Covid-19 (voir documents annexe 1). Pour les passagers, ils doivent présenter l’original d’un certificat de test Covid-19 négatif, datant de moins de moins de 7 jours à compter de la date du test. Le certificat digne de foi est délivré par un laboratoire se situant dans l’État où le passager commence ou a commencé le voyage et figurant sur la liste des laboratoires agréés par cet Etat ou un organisme sanitaire international reconnu, mentionne le document, entre autres exigences.

Quant aux équipages, ils doivent présenter une fiche de santé de membre d’équipage (annexe 4) qui doit être présentée au personnel de l’autorité sanitaire à l’aéroport (voir annexe 4).

Laisser un commentaire