Enquête drame de Demba Diop: Bara Fall arrêté à Louga pour apologie du crime

Enquête drame de Demba Diop

1

La Sûreté urbaine a procédé, hier, à sa première interpellation, suite à l’enquête sur les incidents survenus au stade Demba Diop le samedi 15 juillet 2017. Bara Fall 19 ans a été interpellé hier, à Louga et conduit à Dakar.

Dans le cadre de l’enquête concernant les incidents survenus au stade Demba Diop, les éléments de la Sûreté urbaine ont procédé, hier, à une interpellation, informe L’Observateur. Il s’agit de Bara Fall, placé en garde vue pour «apologie du crime», après  un post sur le réseau social Facebook.

« On s’en fout. Ils ont bien eu ce qu’ils méritent, 9 morts, tous mbourois. Je suis fier d’être Ouakamois», avait-il publié. Après la sortie du Procureur de la République qui promettait des poursuites contre les auteurs des propos désobligeants, Bara Fall change le profil de sa page Facebook. Et y inscrit le nom d’une femme Sophie Ndiaye. Et se réfugie à Louga. Grâce à  son adresse IP, les enquêteurs parviennent à  le débusquer. Arrêté hier, il a été placé en garde à  vue. Devant les enquêteurs, il a présenté des excuses et qualifié sa sotie de « commentaire maladroit qui a été compris autrement».

Selon des sources, Bara Fall sera déféré au parquet aujourd’hui, 21 juillet. Plusieurs autres personnes ont également été auditionnées dans cette affaire. Il s’agit de Saer Seck, directeur du stade  Demba Diop, des responsables de la billetterie et des guichets, ainsi que des responsables et supporters du club mbourois.

 

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire