Elections locales: Après les visites de proximité, Cheikh Bakhoum s’engage à changer Bignona

Elections locales: Après les visites

Inscrit dans le programme de sa campagne électorale, le candidat à la mairie de la commune de Grand Yoff, Cheikh Bakhoum a effectué le samedi 14 janvier dernier, une visite de proximité au célèbre marché de Bignona. Un moment tant attendu par les commerçants qui ont profité de l’occasion pour lui exposer les maux dont ils souffrent. Mais, aussi, lui manifester leur soutien pour les prochaines élections.

Le marché de “Bignona” n’est pas célèbre de par son nom, mais plutôt par son activité. En effet, c’est le seul marché de la capitale sénégalaise où l’on vend de la viande de porc. Et Sénégalais comme étrangers y viennent pour s’y ravitailler. Niché au cœur de la commune de Grand-Yoff, entre les garages mécaniques et entres autres habitations, ce marché qui ne répond, certes, pas aux normes d’un marché moderne, reste quand même un lieu attractif avec le commerce de porc. “Une activité génératrice de revenus“, selon les commerçants.

Lors de cette visite, les commerçants ont tenu à saluer l’initiative du candidat, une brillante idée qui a permis d’inscrire l’étape de Bignona dans son programme “Le Grand Yokouté pour Grand Yoff”, avant de lui exposer les problèmes liés à leurs conditions de travail. Ces commerçant espèrent que, avec une nouvelle équipe municipale, le marché de Bignona sera rénové. Emu par l’accueil qui lui a été réservé, Cheikh Bakhoum, s’engage ainsi une fois élu maire de la commune de Grand Yoff à faire de ce marché l’un des plus moderne.

LAISSER UN COMMENTAIRE