En quittant le tribunal, Me El Hadji Diouf, avocat de la victime présumée Adji Sarr, à nouveau ironiquement au sujet de l’absence de l’accusé principal.
Vous aurez remarqué que l’accusé ne s’est pas présenté comme il l’avait déclaré donc ce n’est pas une surprise , a-t-il déclaré. S’il a une preuve, Sonko devrait se dépêcher de venir. Adji Sarr est fin prête, elle a des arguments », a-t-il déclaré.
El Hadj Diouf rejette au passage la thèse de la conspiration politique brandie par M. Sonko : C’est une affaire entre deux Sénégalais. Il faut que l’accusé se défende pour démontrer que ce n’est pas lui. Pourquoi parle-t-on des élections présidentielles ? »
En conclusion, Monsieur Diouf a exprimé sa confiance dans l’issue du procès : “Nous aurions souhaité la confrontation entre les intéressés. Adji sarr est sûre de gagner. Elle n’a pas besoin de s’enfuir. En dépit de ces manipulations, ma cliente est restée zen et courageuse. A quoi bon se cacher à Ziguinchor ou ailleurs ? Sonko a pris la fuite, personne ne sait où il est. Mais la vérité triomphera”.
[…] précédentEl Hadj Diouf: “Adji Sarr va gagner… Sonko a pris la fuite”Article suivantPolitique: Des militants d’Aminata TOURE quittent “Mimi 2024” et rejoignent […]