Le président Macky Sall n’a pas tardé a trouvé un successeur à Pape Amadou Sarr, licencié ce mercredi, suite à des propos déplacés sur les marabouts et la religion musulmane. Il s’agit du député apériste de Goudiry Djimo Souaré qui a été nommé ministre délégué général de la DER/FJ .
Djimo Souaré par ailleurs président réélu du Conseil départemental de Goudiry. Le nouveau patron de la DER/FJ est titulaire d’un Master en Finance et gestion publique. Après son Bac en 1998 au Sénégal, il a poursuivi ses études en France et en Angleterre. Il intégra de retour en France le mouvement syndical et associatif.
Pendant longtemps, il a été secrétaire général de l’Association pour le développement social et économique du Boundou de 2006 à 2012. Il est élu député de Benno Bokk Yakaar depuis 2012, puis président du Conseil départemental de Goudiry depuis 2014.
A l’Assemblée Nationale, il a été pendant deux ans, 1er Vice-président de la Commission développement, puis 1er Vice-président de la Commission des Affaires étrangères et enfin Rapporteur financier de l’Hémicycle.