Départ du COUD : La réaction inattendue de Maguette Sène après son virement

Départ du COUD : La réaction inattendue de Maguette Sène après son virement

Ce jeudi 2 mai 2024, lors du Conseil des ministres, le nouveau Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a annoncé plusieurs mesures importantes.

Parmi ces mesures, on note le remplacement du Directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD). Maguette Sène, actuel maire de la commune de Malicounda, a été remplacé par Ndéné Mbodj.

Selon le communiqué émis par le Conseil des ministres, « Monsieur Ndéné MBODJ, Maître de Conférences titulaire à l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar, est nommé Directeur du Centre des Œuvres universitaires de Dakar (COUD), en remplacement de Monsieur Maguette SENE ».

Cependant, la réaction du désormais ancien Directeur général du COUD a été plutôt inattendue sur sa page Facebook. Il a simplement écrit « Al Xamdoulila » sur ses réseaux sociaux, ce qui a entraîné une série de réactions de la part de ses followers.

Il convient de souligner que le limogeage de Maguette Sène a été accueilli avec joie par certains étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD), qui se sont réunis pour célébrer cette décision du nouveau régime.

LAISSER UN COMMENTAIRE