Covid-19 : Le Maroc signale cinq nouveaux cas confirmés

Le Maroc a annoncé mercredi cinq nouveaux cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19), portant à 49 le nombre de cas dans le Royaume, indique un communiqué du ministère de la santé.

Il s’agit de cas en provenance de l’étranger, 2 Français à Agadir, 2 Marocains de Casablanca de retour d’Espagne et un (1) Marocain de Meknès venant d’Égypte, précise la même source, relevant que tous ces cas sont actuellement sous assistance médicale à l’hôpital où ils sont pris en charge conformément aux mesures sanitaires en vigueur.

La propagation se poursuit, à un rythme plus ou moins similaire à celui des derniers jours. La majorité des cas recensés sont importés, le nombre de contaminations locales demeurant faible.

Deux l’apparition de l’épidémie, le Royaume a enregistré deux décès, alors que le premier patient contaminé a été entièrement rétabli, selon les autorités sanitaires du pays.

Pour rappel, le Maroc a pris une batterie de mesures pour enrayer la propagation du Covid-19 notamment la fermeture de l’espace aérien et maritime marocain devant les voyageurs, l’annulation des rassemblements et des manifestations sportives, culturelles et artistiques, la création d’un Fonds spécial pour la gestion de la pandémie, la suspension des cours dans les écoles et les universités, la fermeture provisoire des mosquées, la suspension des audiences dans les différents tribunaux du Royaume.

D’autres mesures ont été prises par les autorités compétentes dans le domaine des transports publics et la fermeture des espaces publics non nécessaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE