Covid-19: Dr Marie Khemesse Ngom Ndiaye maintient les révoltés de Guéreo en quarantaine

Covid-19: Dr Marie Khemesse Ngom Ndiaye maintient les révoltés de Guéreo en quarantaine

Interrogée par nos confrères d’E-Média, après la revole des patients asymptomatiques internés au centre de Guéreo qui veulent etre libérés, la Directrice de la santé publique, justifie la possibilité d’un traitement de la Covid-19 qui pourrait dépasser 14 jours.

Selon Marie Khemesse Ngom Ndiaye, la sortie des patients testés positifs au coronavirus des centres de traitement dépend de la négativité de leurs derniers prélèvements. « Les tests sont effectués au fur et à mesure. Les patients peuvent être asymptomatiques (tout en étant encore positifs au virus). On ne leur donne plus un traitement, mais ils sont suivis. Le suivi médical est une forme de traitement. Et tant qu’ils ne sont pas négatifs, ils ne peuvent pas sortir », a fait savoir Mme Khémesse Ngom Ndiaye.
Il faut noter que plus de 200 personnes ont été testés positifs au Coronavirus et internés au centre de Guéréo depuis plus de trois semaines. Ces patients asymptomatiques qui ont dépassé les 14 jours d’incubation, menacent de se faire entendre si les autorités sanitaires ne les libèrent pas dans les brefs délais.

LAISSER UN COMMENTAIRE