Guédiawaye Basket Academy participera aux demi-finales de la Coupe du maire dames de l’édition 2024. Les Academiciennes ont largement dominé Bargny Basket Club avec un score de 82 à 21, soit une avance de 61 points, lors du match qui s’est tenu ce jeudi au stadium Marius Ndiaye.
C’est indéniablement l’un des meilleurs matchs de GBA depuis le début de la nouvelle saison, avec un écart historique. Les joueuses de Malick Bachir Diop n’ont pas rencontré de difficultés tout au long de ce match à sens unique, et ont su faire la différence sans trop forcer. Guédiawaye Basket Academy a dominé la rencontre dès la première période, avec une avance confortable à la pause, 42 à 12.
Au coup de sifflet final, la situation était inchangée. GBA a tranquillement dominé une équipe de Bargny très peu performante et dépourvue des moyens pour faire face aux attaques des Academiciennes. En fin de compte, l’équipe de la banlieue s’impose très aisément, validant ainsi sa place pour les demi-finales et rejoignant la ville de Dakar, qualifiée sans jouer en raison du forfait de l’UCAD SC.