Coronavirus : aubaine miracle du nouvel ordre mondial pour le « moutonnnage» des malades et des humains ?

Le Coronavirus (Covid-19) est une « maladie simple, composée ou composite » selon le point de vue de chacun : «comploteur», «complotiste», «expert» ou «simple individu». 

Son origine est et sera, dans les démocraties bouillonnantes à contestations légitimes et bien fondées, l`objet de vives polémiques et de débats utiles et nécessaires pour la survie de l`espèce humaine, particulièrement pour les plus vulnérables et les marginalisées de la société comme les personnes âgées dans les centres (dont le système s`occuperait mal) et les individus lourdement handicapés. 

Au moment où les uns cherchent à trouver des solutions simples et accessibles à toute l`humanité pour conjurer la pandémie mondiale du Covid-19, de «très talentueux chercheurs» ont vite trouvé un remède miracle  et paresseux : le « moutonnnage» des malades et des humains du nouvel ordre mondial. 

Il s`agit en fait de se servir d`une « science sans conscience » pour faire de la surveillance de masse sur une maladie qui est curieusement devenue « la seule cause de mortalité  dans les hôpitaux et qui serait de très loin celle qui ferait plus de victimes » lorsqu`on la compare par exemple aux maladies diarrhéiques qui feraient plus de 2 400 000 de morts, à la tuberculose pour plus de 1 300 000 décès, et au paludisme qui engendre plus de 600 000 morts par année surtout dans les pays du tiers monde. Bizarre non ?

Pour parler en mots simples, il est question d`appliquer un fichage des individus (profilage) sans avoir le courage d`assumer faire déjà du profilage racial, social, religieux et politique sur des minorités visibles et des étrangers coupables d`avoir une certaine couleur de peau ou une certaine origine. 

Dans des pays occidentaux surtout au niveau de leurs banlieues, ce profilage a déjà fait beaucoup trop de victimes notamment au niveau des autochtones, des noirs, des arabes, des minorités visibles et des étrangers sans que justice soit rendue alors que justice doit être rendue. 

Nous ne comprenons donc pas cette obstination pour le fichage des malades et des humains. 

Cette obstination ne cache-t-elle  pas  une tentative de légitimation d`un projet obscure à des visées inhumaines, géopolitiques et de nettoyage social de ce que le système traite comme des « déchets humains » ?

Libasse COLY

Ancien Candidat au PhD en Statistique.

Montréal, Québec, Canada.


28 Commentaires

  1. Le racisme ne s`est jamais empiré. Il est juste filmé. Will Schmit. Il est malgré tout étouffé-nié par des “expertises” et un réservoir immense de racisme exactement comme l`ont été ses victimes étouffés à mort sous les caméras du monde entier et au vue de tous et toutes (enfants, jeunes, hommes, femmes, dirigeants, dirigeantes, Juges, racistes, racialistes, etc). “Mêmes les écureuils de Montréal au Québec au Canada ont vu et savent que c`est du racisme de niveau exceptionnel”.

  2. Pas de racisme systémique au Québec, répète Legault (paroles d`un Nihiliste) https://www.journaldemontreal.com/2020/06/02/pas-de-racisme-systematique-au-quebec-reitere-legault-1 Rien à voir, vraiment ? Bien sûr qu’à certains égards, on peut se dire, surtout si on en a le privilège, que c’est « moins pire » ici. Mais devant un mal qui brise encore trop de vies, peut-on vraiment se satisfaire du « moins pire » ? https://www.lapresse.ca/actualites/202006/02/01-5275985-le-racisme-et-la-baleine.php Une Canadienne au coeur d’une tempête raciale à New York https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/202005/26/01-5275186-une-canadienne-au-coeur-dune-tempete-raciale-a-new-york.php

  3. Libasse ! FABRIQUES, COMBINES, MONTAGES, MANIPULATIONS, MENSONGES ET TRICHERIES POLICIERS D`ÉTATS BANDITS VOYOUS !

    La justice est COMPLICE DE CRIMES VIOLENTS sur le Dossier Dembo KOCOUMBO Diatta.

    https://www.babelio.com/livres/Loba-Kocoumbo–ltudiant-noir/408693

    Suicide Piscine, Suicide 22 ième étage, Couteau, Tournevis, Accident, Mensonges, Tricheries, Montages, Combines, Manipulations, Fabriques, etc.

    https://www.tvanouvelles.ca/2017/02/21/dex-policiers-accusent-le-spvm-de-fabriquer-de-la-preuve

Laisser un commentaire