Le comité électoral de la coalition Benno Bokk Yakkar à Ziguinchor, installé la veille, a organisé hier mercredi 13 juillet 2022 une conférence de presse pour expliquer à leurs militants et sympathisants les choix du présidents Macky Sall portés sur les candidats.
Ainsi, le mandataire national, Benoit Sambou a édifier les militants et les responsables politiques les raisons des choix du patron de la coalition.
A Benoit de faire savoir que le choix porté par le président Macky Sall sur le candidat Victorine Ndèye pour diriger la liste départementale de Benno revêt des résultats obtenus par celle ci lors des élections dernières en gagnant largement la mairie de Niaguiss.
Quant au candidat Moussa Diedhiou qui va porter la lourde tache de la liste communale à Ziguinchor, le mandataire et seul détenteur des secrets des choix du président, a fait savoir que son choix a été guidé par la loyauté, la constance et les engagements politiques pour la cause du parti dont ce denier a toujours fait montre.
Le sieur Sambou poursuit pour dire que beaucoup d’efforts ont té consentis par le président pour procéder à ces choix car tous les autres méritaient autant que ceux qui sont choisis d’êtres mis au devant. Il termine par lancer un appel aux militants et responsables d’accepter les choix du président et de se ranger derrière les choisis pour une victoire écrasante de leur coalition. Aux candidats, il les a exhorter de se rapprocher d’avantage des populations et des jeunes, d’être à leur écoute afin de connaitre leurs aspirations, les porter et les défendre aux instances de décisions.