City Mixta au cœur des scandales : Drogues, prostitution, vol…

City Mixta au cœur des scandales : Drogues, prostitution, vol...

Les épisodes de la série sans fin de scandales à la Ville Mixta, se succèdent et se ressemblent. Le jeudi 28 septembre : dix-sept jeunes, dont sept filles, ont été arrêtés dans un appartement du voisinage par des éléments du poste de police de l’unité 15 d’Assainies Plots. Selon la police, ils se prostituaient et faisaient du trafic de drogue et auraient commis un vol qualifié.

L’observateur, qui a fourni les renseignements, a déclaré que les accusés avaient été renvoyés au bureau du procureur. Ils sont traduits en justice pour conspiration, vol lors de réunions de nuit par introduction par effraction avec utilisation de cisailles, possession et trafic de volets, exploitation et usage collectif du chanvre indien, exploitation et usage collectif du haschich, incitant à la débauche, au proxénétisme, au détournement de mineurs, etc.

La police a été avertie jeudi vers 7h par le représentant du district de la ville de Mixta. Arrivés sur les lieux, les officiers de la Brigade de recherche (BR) du poste de police en question ont d’abord arrêté quatre personnes : Fallo Diop, Samba Ndiaye alias Puzzy, Maty Diop et Maimouna Ndao.

Assane Ndiaye aka Mbappé, dénoncé par Puzzy, suivait les opérations depuis une certaine distance. Poursuivi par des enquêteurs, il se réfugie chez Malick Gomis, l’agence immobilière qui a loué l’appartement où les premières arrestations ont eu lieu. Sur place, la police découvre le reste du gang.

Selon L’Observateur, la fouille de l’appartement a donné lieu à 65 comprimés à rabat, sept paquets de chanvre indien, cinq de haschisch et du matériel volé. Ils ont tous été emmenés au poste.

Les rapports de journal que la police apprendra que les accusés ont participé, soit en tant qu’auteur principal ou en tant que complice, le cambriolage perpétré dans l’appartement d’un certain pape Demba Kane dans la nuit de mercredi à jeudi. Ce dernier regrette la disparition de son grand modèle de télévision à écran plat ainsi que de sa Hyundai.

Devant la police, Malick Gomis aurait été directeur d’appartement à la Cité Mixta. Il avoue qu’il loue des salles de passage entre 10000 et 25000 francs CFA sans autorisation administrative. Le mécanicien Fallou Diop, arrêté pendant la détention de la télévision volée, a nié être l’auteur du colis. Il a assuré que la fonction lui avait été confiée par le dénommé Seydou Faye, en fuite.

Maty Diop, quant à lui, a affirmé qu’il avait loué l’appartement pendant 48 heures et qu’il avait passé la nuit avec le reste de la bande. Même si elle n’a pas de dossier médical, elle admet avoir été prostituée. Elle nie toutefois avoir participé au vol de l’appartement du pape Demba Kane. L’Observer rapporte que les six autres filles, âgées de 18 à 27 ans, ont également admis s’être livrées à la prostitution clandestine.

LAISSER UN COMMENTAIRE