CAN 2024 : Les Scorpions Arrivent À Yamoussokro

Il y a eu plus de peur que de mal. Les Scorpions sont finalement arrivés à Yamoussokro afin de prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations qui démarre samedi prochain.

L’ avion de Air Côte d’Ivoire qu’avait affrêté les autorités Gambiennes a rencontré des problémes techniques neuf minutes aprés son envol. Un manque d’oxygéne serait à l’origine du probléme ayant forcé le pilote à faire demi-tour.

L’ information, qui a été repris en boucle sur les réseaux sociaux, a envoyé une onde de choc à travers le pays. Bon nombre de Gambiens ne se sont pas remis de la peur bleue qui les avait saisi hier lorsqu’ils ont été informés que l’avion qui devait amener l’équipe nationale au pays des éléphants a frôlé l’irréparable.

“La Fédération a voulu éviter l’étape d’Abidjan pour permettre aux joueurs de ne pas avoir à faire deux heures de route pour rallier Yamoussokro,” explique Baboucarr Camara, qui est un member influant de la cellule de communication de la Fédération Gambienne de Football (GFF)

À l’en croire, c’est pourquoi ils ont opté pour un avion de petite taille afin de respecter les dispositions réglementaires de l’aviation civile ivoirienne.

“Les gros porteurs ne sont pas autorisés d’attérir sur l’aéroport de Yamoussokro,” indique-t-il.

Cependant, les joueurs l’équipe nationale ont opposé un niet catégorique à la fédération lorsque certains mêmbres du bureau fédéral ont voulu les convaincre de reprendre le même avion.

Baboucarr Camara va plus pour dire: “Il aura fallu l’intervention du Président Adama Barrow qui n’a ménagé aucun effort pour appeler Président Alassane Dramane Ouattara”.

Selon lui, c’est à la suite de cet entretien qu’ila été décidé qu’un avion de type Airbus 319 allait envoyer sur Banjul qui a foulé le sol ivoirien aux environs de 20 heures..

PAR ABDOULIE JOHN

LAISSER UN COMMENTAIRE