CAN 2023 : l’échéance pour les listes révélée

CAN 2023 : l'échéance pour les listes révélée

La Confédération Africaine de Football (CAF) a communiqué la date limite de dépôt des listes pour le CAN 2023. D’après nos collègues de La Gazette du Fennec, la CAF a conseillé aux fédérations des 24 pays qualifiés pour la CAN 2023 d’envoyer les listes joueurs appelés en vue de la grande rencontre continentale avant le 3 janvier 2024, 10 jours avant le lancement de la 34ème édition prévue du 13 janvier au 11 février 2024.

 

S’ils estiment que certains joueurs sont essentiels à l’épine dorsale de leurs équipes, les sélectionneurs bénéficieront des vacances d’automne en octobre et novembre pour faire leurs choix définitifs concernant ceux qui n’ont pas encore donné pleine satisfaction, ou qui visent un retour dans l’équipe nationale pour l’événement fatidique.

Bennacer en doute, dernière chance pour Belaïli.

Avec les arrivées potentielles de la binationale, les endroits seront coûteux, et ceci,en dépit des paquets potentiels de quelques cadres comme Ismaël Bennacer (AC Milan) avec l’Algérie et Cyrille Bayala (Ajaccio) avec le Burkina Faso.

Il en va de même pour le Maroc (Sofiane Boufal), le Ghana suspendu en l’espèce par la décision de Callum Hudson-Odoi, le Sénégal et la Côte d’Ivoire entre autres, pays d’accueil du tournoi et en quête de son premier sacre depuis 2015.

Il s’agit de la dernière chance de convaincre les ivoiriens Eric Bailly (Besiktas) et Sylvain Gbohouo (Stade d’Abidjan) et l’algérien Youcef Belaïli (MC Alger). D’un autre côté, le milieu de terrain guinéen Mady Camara (Olympiakos) a sans doute mis fin à la prochaine édition.

Les pays concernés participeront à deux matchs amicaux en octobre, qui serviront de préparation pour la CAN ainsi que les deux premiers jours des séries éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en novembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE