Le Burkina Faso a fait passer son plan de riposte contre le Covid-19 de 11 à près de 178 milliards de FCFA, a annoncé jeudi, le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou, à l’issue du Conseil des ministres.
M. Dandjinou qui s’exprimait à l’issue du deuxième e-Conseil des ministres, a indiqué que ce plan de riposte révisé contre le Coronavirus est exactement de 177 milliards 914 millions 978 mille 612 FCFA.
Il a précisé que ledit plan prend en compte toutes les huit régions du Burkina Faso actuellement touchées par la maladie, sur les 13 (régions) que compte le pays.
Le premier plan de riposte était de 11 milliardsFCFA et était orienté seulement vers Ouagadougou et Bobo-Dioulasso, où se recense la majorité des cas positifs.
Selon le Porte-parole du gouvernement, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré va annoncer ce jeudi à 20 heures (GMT et local) sur les antennes de la télévision publique, des mesures sociales au profit des personnes démunies et des acteurs économiques.
Le Burkina Faso qui a recensé ses premiers cas de Covid-19, le 9 mars dernier, présente à la date du 1er avril, 288 cas de la maladie, contre 50 guérisons et 16 décès.