Le Président Macky Sall a inauguré, dimanche, à Guédiawaye, le Bus rapid transit (Brt). Et Zahra Iyane Thiam Diop de s’enflammer pour cette infrastructure 100% électrique.
Le BRT va devoir transporter quotidiennement 300 000 passagers dans la région de Dakar. Ce joyau salué par le chef de l’Etat comme « un saut qualitatif vers le Sénégal moderne’’ a aussi électrisé l’ancien ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale solidaire du Sénégal, Zahra Iyane Thiam Diop.
« En 2017 déjà nous en faisions un engagement de campagne. Nous devons poursuivre, encore ensemble l’aventure pour un Sénégal pour tous ! 18,3 km du corridor BRT, 40 km de réseau d’assainissement neuf, plus de 1400 lampadaires, 6 km de pistes cyclables, 23 stations autonomes en énergie solaire… jarama », étale, sur X lundi, la DG de l’Agence Sénégalaise de promotion des exportations (ASEPEX).
Le tracé du BRT concerne deux départements (Guédiawaye et Dakar), 14 communes et deux mairies de ville situés dans l’agglomération dakaroise.