BRT : Zahra Iyane Thiam s’électrise face à la merveille infrastructurelle

BRT : Zahra Iyane Thiam s’électrise face à la merveille infrastructurelle

Le Président Macky Sall a inauguré, dimanche, à Guédiawaye, le Bus rapid transit (Brt). Et Zahra Iyane Thiam Diop de s’enflammer pour cette infrastructure 100% électrique. 

Le BRT va devoir transporter quotidiennement 300 000 passagers dans la région de Dakar. Ce joyau salué par le chef de l’Etat comme « un saut qualitatif vers le Sénégal moderne’’ a aussi électrisé l’ancien ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale solidaire du Sénégal, Zahra Iyane Thiam Diop.

« En 2017 déjà nous en faisions un engagement de campagne.  Nous devons poursuivre, encore ensemble l’aventure pour un Sénégal pour tous ! 18,3 km du corridor BRT, 40 km de réseau d’assainissement neuf, plus de 1400 lampadaires, 6 km de pistes cyclables, 23 stations autonomes en énergie solaire… jarama », étale, sur X lundi, la DG de l’Agence Sénégalaise de promotion des exportations (ASEPEX).

Le tracé du BRT concerne deux départements (Guédiawaye et Dakar), 14 communes et deux mairies de ville situés dans l’agglomération dakaroise.

LAISSER UN COMMENTAIRE