Mor Kane originaire de Mbacké est mort au Brésil en tentant de rejoindre les Etats-Unis par la mer. Depuis quelque temps, de nombreux Sénégalais quittent le Brésil à cause de l’ampleur de la Covid-19 qui impacte fortement l’économie du pays. Le défunt voulant améliorer ses conditions de vie, s’est rapproché d’un groupe d’Ouest-Africains installés dans son pays d’accueil pour rallier le pays de l’oncle Sam.
Après des jours de marche dans la forêt, ils réussissent à atteindre le Pérou puis le Panama. Mais c’est en tentant de traverser une rivière que Mor Kane a été emporté par le courant trop fort. Il sera retrouvé noyé. Plus connu sous le nom de Baye Mor Khassida, il travaillait dans une entreprise de tapisserie au Brésil.
Depuis sa prise de fonction, le Président des Etats-Unis a demandé que les mineurs ne soient plus renvoyés pour des raisons humanitaires. Mais les nouvelles règles migratoires prévoient que les migrants soient placés dans des familles d’accueil ou dans des foyers. Depuis lors, plus de mille migrants ont été recensés à la frontière des Etats-Unis en un mois.
PressAfrik