Sous l’impulsion du président de l’Assemblée nationale Malick Ndiaye, un vieux projet vient enfin de voir le jour. La télévision parlementaire, longtemps annoncée sans suite, a commencé à émettre en phase de test sur la TNT, précisément sur le canal 99.
Le lancement test s’est fait discrètement à l’occasion de l’ouverture de la session ordinaire unique 2024-2025. Cette initiative marque une avancée majeure dans la volonté d’ouverture et de transparence du Parlement sénégalais. Lors de la session plénière, Malick Ndiaye a informé les députés que cette diffusion expérimentale est le prélude à un déploiement complet de la chaîne.
Ce projet d’après Le Soleil, s’inscrit dans la nouvelle dynamique que la XVᵉ législature entend imprimer à l’Assemblée. Après les réformes majeures sur le règlement intérieur, la mise en place de ce média institutionnel constitue une nouvelle étape dans la modernisation du fonctionnement de l’hémicycle.
La télévision parlementaire a pour vocation d’assurer une meilleure information des citoyens sur les travaux parlementaires, les débats en commission comme en séance plénière, tout en contribuant à renforcer le lien entre les élus et les populations. Le lancement officiel est attendu dans les prochaines semaines.









![[Billet d’humour] Le Maroc réussit sa panenka… carcérale !](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/02/suporter-senegal.jpg?resize=218%2C150&ssl=1)





































