Arrêté aux Usa: Cheikh Tidiane Gadio pourra compter sur le soutien de Macky Sall

Arrêté aux Usa: Cheikh Tidiane Gadio pourra compter

Cheikh Tidiane Gadio et l’ex-responsable politique hongkongais Chi Ping Patrick Ho font la Une de l’actualité. Ils ont été inculpés lundi 20 novembre aux Etats-Unis. Les enquêteurs américains soupçonnent l’existence d’un système de corruption dont ils font partie impliquant de hauts responsables tchadiens et ougandais. Les deux hommes sont accusés d’avoir corrompu pendant plusieurs années de hauts responsables au Tchad et en Ouganda.et les sommes en jeu représentent plusieurs millions de dollars américains.

L’arrestation de l’ancien ministre des Affaires Étrangères du Sénégal, Cheikh Tidiane Gadio, a ému le Président de la République, Macky Sall. Dès que la nouvelle a été annoncée, il s’est aussitôt mis en contact avec le Consul général du Sénégal à New York, M. Amadou Ndao pour qu’il le tienne informé de la situation. Et de lui apporter aide et soutien. Cheikh Tidiane Gadio bénéficiera d’une protection diplomatique sénégalaise venant du Ministère des Affaires Étrangères.
« Les autorités diplomatiques sénégalaises, à New York, assureront la protection diplomatique de l’ancien ministre des Affaires étrangères. Outre cela, il aura certainement ses avocats pour diligenter son affaire. La protection diplomatique qui est due à Cheikh Tidiane Gadio, lui sera assurée »,  a assuré Soro Diop, conseiller technique en communication au ministère des Affaires étrangères.

«En tant que diplomate, tout ce qui est lié à sa protection, notamment dans le cas présent, à la situation de présomption d’innocence, qui doit prévaloir dans son dossier, l’Etat du Sénégal y veillera », a-t-il insisté.

LAISSER UN COMMENTAIRE