Arrêt des travaux du tronçon Kelle Gueye-Keur Ndiaye Sam: le collectif des chefs de village interpelle FERA

Réunis à keur Ndiaye Sam, des habitants des villages de cette zone, répartis entre les départements de Louga et de Kébémer, sont montés sur les grands chevaux, pour protester contre l’arrêt des travaux de bitumage du tronçon Keur Ndiaye Sam-Kelle Gueye, en passant par Gueyene.

Cet axe, long seulement de 4km, devrait être bitumé par le fonds d’entretien routier autonome (Fera). Cette structure avait confié les travaux à une entreprise qui peine toujours à les réaliser. Selon Abdou Lahat Ka, le Président du collectif des chefs du village de la zone, ” les habitants du coin ont décidé de se regrouper pour dénoncer l’arrêt des travaux de bitumage de cette route“. Il dénonce: “nous avons tous applaudi des deux mains quand le bitumage de cette route avait commencé car il permet de désenclaver le village de Keur Ndiaye Sam et ses environs. Notre localité, dotée de nouvelles infrastructures, s’est modernisée, donc elle a besoin d’une piste en bon état “.

Malheureusement, dit-il, à peine le bitumage commencé, les responsables de la société en charge des travaux ont rangé leur engin. Pis, ils sont introuvables. “C’est pourquoi nous interpellons le Fera afin qu’il nous dise la vérité. Nous avons besoin de savoir où se situe le problème“, a t-il poursuivi.

Serigne Abdou Lo, lui aussi membre du collectif des chefs de village, a embrayé:” les paysans, qui ont cédé une partie de leur terre en libérant le passage de la route, ont commencé à grincer des dents. Le délai de livraison était prévu courant décembre or en ce moment moins de 500m de piste ont été bitumés. Donc, la société ne respectera pas ses engagements. Il faut que le Fera prenne ses responsabilités. Si, c’est lui qui tarde à payer ladite société, qu’il le fasse. Au cas contraire, qu’il choisisse une autre entreprise qui pourrait finir les travaux. Le Maire de Kelle Gueye est lui aussi interpellé car c’est lui qu avait lancé l’appel d’offre

Libération

LAISSER UN COMMENTAIRE