Le Royaume d’Arabie Saoudite a projeté de construire un musée du Prophète Muhammad (PSL) au bénéfice du Sénégal, selon le ministre sénégalais de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome.
J’ai eu une rencontre avec mon conseiller technique religieux, Serigne Sohibou Kébé, ainsi qu’un professeur à l’Université Al Azhar au Caire. Il a été envoyé par l’Arabie saoudite pour un cadeau que le Président de la République veut offrir au peuple sénégalais », a-t-il déclaré en se référant au musée.
M. Diome présidait la rencontre nationale sur la préparation de la 129? édition du magal de Touba prévu le 4 septembre et dont il a évoqué la coïncidence avec cette donation.
D’après Antoine Diome, «les écrits, matériaux et instruments sur la vie du prophète Mahomet» sera présenté dans ce musée, à l’instar du musée de la tradition prophétique et de la civilisation islamique de Médine.
Normalement, au cours des six mois, le musée sera construit. Les autorités saoudiennes ont assigné le travail à l’Université Al Azhar au Caire. Une soixantaine de personnes seront de façon permanente au Sénégal. La majeure partie de l’équipement est déjà disponible au Port Autonome de Dakar », explique Antoine Diome.
LE VRAI CADEAU SERAIT DE LIBERER NOTRE PAYS. TOUTE CETTE ENERGIE VITALE QUI CROUPIT EN PRISON en toute injustice! quelle honte pour des musulmans!! Notre relation avec notre Bien-Aimé Prophète SAWS, nous en faisons notre affaire