Les corps des cinq (5) membres de la famille Diol, décédés dans un incendie « criminel », le 7 juillet dernier, à Denver aux Etats-Unis, sont arrivés à Dakar, dans la nuit du mercredi vers les coups de 22 heures. Ils seront inhumés ce jeudi aux environs de 10 heures au cimetière de Yoff.
Selon la Rfm, les familles des victimes ont été inconsolables lorsque la porte du fret de l’Aéroport s’est ouverte. Les corps ont été accueillis dans une grande tristesse. Des visages crispés, des larmes qui coulaient sur les joues, d’autres qui n’arrivaient pas à retenir leurs gémissements, tel était le décor à l’AIBD. Ils seront inhumés ce jeudi à Yoff.
Pour rappel, cinq (5) ressortissants sénégalais : un homme, sa femme, ses deux enfants et sa cousine sont morts calcinés. Le propriétaire de la maison qui a pris feu située à Green Valley Ranch et sa femme ont sauté de l’étage pour sauver leur vie. Gravement blessés, ils sont actuellement admis à l’hôpital.
L’enquête ouverte par la police américaine a révélé que l’incendie a été volontairement déclenchée. Un suspect a été même arrêté quelques jours après le drame. Pour l’heure aucune autre nouvelle n’a été donnée.