Le ministre des transports aériens et du développement des infrastructures aéroportuaires, a réceptionné mardi,à Diass,7 bus de 32 places chacun, destinés au transport du personnel de la société Téranga sûreté aéroportuaire (TSA). “Ces moyens de transport aideront TSA à s’adapter à la reprise du trafic aérien, qui aujourd’hui, a pratiquement atteint, au Sénégal, son niveau de 2019, alors que les prévisions les plus optimistes prévoyaient cela en 2024“, s’est réjoui Doudou Ka.
“De plus l’acquisition de ces bus va améliorer considérablement les conditions de travail du personnel de l’aviation civile; ce qui a toujours été une de mes priorités“, a ajouté le ministre des transports aériens et du développement des infrastructures aéroportuaires.
D’après Doudou Ka, ” ces moyens de locomotion de TSA ont été acquis grâce à un financement du crédit du transport aérien (CTA), qui est en fait un fonds de résilience et de relance du transport, dont la création a été fortement recommandée par le Président de la République en appui aux entreprises du secteur impactées par le Covid-19 “.
Libération