Kaolack, selon nos confrères de (APS) – Une soixantaine de femmes productrices d’arachides des régions de Kaolack et de Kaffrine ont bénéficié d’un financement de 24 millions de francs destiné à développer leurs activités, a appris l’APS des initiateurs de ce financement.
Il s’agit notamment d’un financement acquis dans le cadre d’un partenariat liant le Conseil national de concertation des ruraux du Sénégal (CNCR) et l’Union des producteurs agricoles du Québec.
Ainsi, les bénéficiaires vont chacune recevoir un financement de 400 mille francs devant servir à investir dans l’acquisition d’intrants permettant d’augmenter leurs productions agricoles.
Les premiers financements ont étè remis ce jeudi lors d’une cérémonie organisée dans la localité de Ndiédieng, dans le département de Kaolack en présence de Leyti Diouf, adjoint du sous préfet de cet arrondissement.
‘’Ce financement est venu à son heure. La production d’arachide nécessite beaucoup de moyens pour disposer d’intrants. Nous remercions le CNCR et ses partenaires pour leur aide’’, a réagi, Arame Cissé, une bénéficiaire.
Cette initiative dénommée Savoir de gens de la terre a d’abord permis de former 180 femmes du centre du pays à de nouvelles techniques de productions agricoles.
Au terme de cette formation les porteuses de projets et d’initiatives ont été choisies pour bénéficier de ce programme de financement.