Une somme de 10 millions de FCFA offerte par le Président aux supporters après la finale de la CAN U17 remportée par le Sénégal, a été détournée, rapporte Libération.
Une histoire de détournement de fonds secoue le comité des supporters du Sénégal appelé “12e Gaïndé”. Dans sa livraison du jour, Libération nous apprend qu'”une somme de 10 millions de FCFA offerte par le Président aux supporters après la finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans remportée par le Sénégal à Alger, a disparu. N’ayant pas vu la couleur de l’argent, le Comité Directeur du “12e Gaindé” a donc décidé de suspendre quatre de ses responsables qui étaient présents à la cérémonie, au Palais de la République.
Considérant le rapport de la commission des finances; considérant le rapport de la commission éthique; considérant que les sieurs sus cités (ndlr, Libération n’a pas réussi à les joindre) n’ont pas daigné déférer aux convocations pour audition; considérant la sommation de remboursement adressée aux sieurs sus cités sans suite, décide après discussion: de suspendre jusqu’à comparution et décision à intervenir les sieurs sus cités et dégage toute sa responsabilité quant à leurs agissements”, lit-on dans la décision obtenue par Libération.