Réhabilitation de Touba : plus de 45 milliards de FCFA injectés

Réhabilitation de Touba : plus de 45 milliards de FCFA injectés

Les investissements pour assainir la ville sainte de Touba sont de plus en plus nombreux. Cela est confirmé par le Directeur Général de l’ONAS, dans une entrevue donnée au journal L’Observateur publié le lundi 19 juin 2023.

 

Le gouvernement du Sénégal est très préoccupé par la question des inondations. À cet égard, il convient de tenir compte du fait que, à partir de 2022, des investissements de l’ordre de 45 milliards de FCFA ont été débloqués pour la cité sainte pour les champs d’assainissement des eaux usées et des eaux pluviales », affirme Mamadou Mamour Diallo.

L’ONAS mène actuellement des travaux de construction sur des canalisations de deux mètres de hauteur et de trois mètres de largeur sur une ligne linéaire de 9,5 km.

Ces drains libèreront les quartiers de Nguiranène, Nguélémou, Darou, Niarry Pneus et d’autres sous-quartiers de Ndamatou. Toujours, dans le cadre de ce projet, nous avons bouclé le développement de l’un des plus grands étangs de stockage à Keur Kabb sur 8 hectares avec une capacité de 280.000 m3 », a rapporté le Directeur Général de l’ONAS. Dans l’ensemble, dorénavant, la ville religieuse aura deux systèmes d’évacuation des eaux pluviales.

LAISSER UN COMMENTAIRE