Les sportifs de la commune des Parcelles-Assainies de Dakar ont organisé, ce mercredi, un sit-in devant le stade municipal de la localité, pour protester contre le retard observé dans l’ouverture de l’édifice sportif.
Une forte mobilisation dirigée par la zone 8 C et la zone 8 B, en collaboration avec l’Odcav de Dakar, pour mettre la pression sur l’édile de la commune.
«Comme vous le savez, depuis neuf ans, le stade n’est pas fonctionnel. Ce qui a entraîné le désistement de plusieurs Asc pour les activités du championnat populaire…», fulmine Omar Diouf, Président de la zone 8 C.
Il poursuit : «En dehors des navétanes, l’équipe fanion de la localité (Uspa) déroule ses activités dans des conditions extrêmement difficiles. Et au-delà de tout ça, il n’y a pas de structures sportives fonctionnelles dans tout le département de Dakar. Ce qui est vraiment une honte.»
D’après le dirigeant de la zone 8 C, ce sit-in est leur premier plan d’action, en attendant d’en dérouler d’autres pour arriver à leur fin.