Vidéo – Une fois élu président Moustapha Guirassy compte supprimer le baccalauréat…

Moustapha Guirassy, leader du parti Sénégalais unis pour le développement (S.U.D), également candidat à la Présidentielle de 2019, a fait des promesses choquantes relatives à ses projets de société qu’il compte instaurer une fois élu à la magistrature suprême.

Le président du parti « Sénégalais Unis pour le Développement », S.U.D, a fait feu de tous bois hier sur la Sen tv. Invité de Pape Cheikh Sylla et de Aminata Dramé dans l’émission Talk de sen tv, Moustapha Guirassy a fortement plaidé pour que l’on mette l’homme au coeur de l’économie et de toutes les politiques publiques.
Selon lui, il n’y a qu’une seule solution pour sortir le pays de l’ornière: il faut changer le sénégalais. Une transformation qui passe nécessairement par un changement de paradigme dans le système scolaire et universitaire. Guirassy théorise ainsi le concept de l’économie de la connaissance et propose la méthode du contrôle continu en lieu et place du baccalauréat qu’il qualifie d’arme de destruction massive.
Parmi les 7 axes qu’il préconise pour développer le Sénégal figurent en bonne place la carte d’identité sanitaire, la modernisation de l’agriculture qu’il veut extirper de la dépendance pluviométrique, la mise en place de pôles industriels dans chaque région, l’économie numérique….

Laisser un commentaire