Urgent: Le président Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye remis en liberté

Les portes de la prison du cap Manuel se sont refermées ce soir sans ses pensionnaires les plus célèbres. A en croire de nombreuses sources pénitentiaires, Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye viennent de quitter la prison pour retrouver les leurs.

Alors que leurs familles les attendent, des responsables de Pastef ont fait savoir que le numeros 1 et 2 du premier parti de l’opposition sénégalaise pourront rejoindre le cortège des militants en meeting.

Dans un post Facebook, El’Malick Ndiaye, le chargé de communication de Pastef comme le député Abass Fall ont confirmé leur libération. Du coté de la prison où de nombreux joursnlaistes ont été postés, il nous est revenu que “c’est un blindé de la police qui est venu chercher les anciens détenus pour les ramener chez eux.”

Comme ces deux leaders, plus de 30 personnes ont été remises ce jour en liberté à Dakar. Présentés au tribunal, ils ont bénéficié d’un renvoi de jugement et aussitot, ils ont introduit une demande de liberté provisoire accordée à l’audience.

LAISSER UN COMMENTAIRE