Trafic de crack à Pikine : La police cerne un “couple de dealers” en possession de cailloux et de “yamba”

Un coup dur porté dans le milieu interlope. Les éléments du commissariat de Pikine ont mis fin aux activités d’un réseau de trafic de drogue dure (crack). Les hommes du commissaire Mame Arona Bâ ont fait tomber un dealer et son amante, en possession de 25 grammes de chanvre indien et 13 cailloux de crack, selon des sources de Seneweb. Ces deux tourtereaux ont été surpris dans leur domicile situé à Texaco. Détails !

Le trafic intense de crack était au menu des échanges, lors de la visite à Dakar du ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin et son homologue sénégalais Antoine Félix Diome. En effet, cette forme de drogue dure, dérivée fumable et très addictive de la cocaïne, a fait des ravages dans le milieu interlope.
 
Consciente des dangers de cette “drogue du pauvre”, la police nationale ne laisse aucune chance aux trafiquants de crack. Ces derniers sont traqués comme des malpropres jusqu’à leurs derniers retranchements.
 
C’est dans cette perspective que les éléments du commissariat de Pikine ont démantelé un réseau s’activant dans ce commerce illicite.
Mis au parfum de l’existence d’un trafic intense de drogue dure à Pikine Texaco, le chef de service du commissariat de Pikine a mis en branle ses hommes. Suite à une mission d’investigations et de surveillance, les hommes du commissaire Mame Arona Bâ ont réussi à identifier le domicile suspecté.
 
C’est vers 21 h que les limiers, en tenue civile, ont toqué à la porte de cette maison. Soupçonnant la présence policière, l’amante du dealer a prié les visiteurs de patienter pour qu’elle porte ses habits. Mais c’était un prétexte pour dissimuler la drogue.
 
Sommée par les limiers, elle a fini par ouvrir la porte. La perquisition effectuée dans cette concession a permis de découvrir deux sachets : l’un contenant un paquet de chanvre indien d’environ 25 grammes à la pesée et  ‘autre renfermant 13 cailloux de drogue dure (crack) selon des informations de Seneweb.
Aussitôt, le dealer I. Coly a été arrêté ainsi que sa maîtresse S. Sall. Sentant que les carottes sont cuites, le trafiquant a endossé toute la responsabilité en s’appropriant la paternité de la drogue, pour faire libérer sa dulcinée. Mais cet indélicat agriculteur n’a pas convaincu les policiers.
 
Embarqués au commissariat de Pikine, les deux amants ont été placés en garde à vue pour association de malfaiteurs, trafic de drogue dure, détention et usage de chanvre indien, pour les besoins de l’enquête.

LAISSER UN COMMENTAIRE