Très active dans l’amélioration des conditions de vie des populations de Touba, Touba Ca Kanam a présenté son bilan financier de l’année 2020 mardi. 3,2 milliards de FCfa ont été collectés, rapporte Le Soleil Online. D’après Serigne Abdou Lahad Mbacké Djily, président sortant de la Commission des finances, cette somme a été collectée à partir des cotisations et dons.
Une sacrée avancée pour une association qui a démarré en 2018 « sans aucun franc », comme le souligne Serigne Mouhamadou Mourtada Mbacké Abdou Fatah, président de la Commission sociale. « À la fin de l’année 2018, le montant de la collecte avait atteint 13.392.000 FCfa. En 2019, nous étions à 35 millions de FCfa. Cependant, en 2020, nous avons fait un bon significatif avec une collecte de 144.855.559 FCfa.
Au vu des réalisations, nous avons actuellement dans le compte de la commission sociale moins de 50.000 FCfa. C’est pourquoi nous invitons les condisciples à davantage contribuer pour nous aider à appuyer les populations dans le besoin », a-t-il lancé.
Par ailleurs, cette assemblée générale a été l’occasion de renouveler le bureau qui a enregistré l’arrivée de nouveaux membres prêts à relever le défi