THIES : les résultats du baccalauréat Technique du 10/83 ont été proclamés

THIES : les résultats du baccalauréat technique du 10/83 ont été proclamés

 Les résultats du premier tour du Baccalauréat technique du jury 10/83 de Thiès ont été proclamés hier. Ainsi, en T2,  sur 19 candidats, 06 sont admis  et 04 vont au second tour. Pour la série T1, il y a 14 admis au premier tour sur les 39 et 10 admissibles et pour la série G, 28 sont admis d’office sur 137 candidats. Au total, 190 candidats ont officiellement composé dont 48 ont réussi d’office,  57 sont admissibles et 7 mentions ont été enregistréesu jury 10/83.

Du côté  des autorités académiques, l’objectif est d’avoir un taux de réussite qui dépasse les 70% pour les résultats définitifs.  » Plus de 35% des candidats sont passés au premier tour. Ce qui est déjà un résultat excellent. Et si on regarde ceux qui sont passés au second tour, ils dépassent aussi les 35%.

Alors, si globalement l’ensemble des élèves passent au second tour, on aura un taux de réussite qui dépasse les 70%. Donc, aujourd’hui nous croisons les doigts pensant que ceux qui sont admissibles au second tour vont passer le cap », a déclaré le chef du centre technique de Thiès, Daour Sène.

Rappelons que les résultats du Baccalauréat technique à Thiès sont pour le moment jugés satisfaisants. D’emblée, plus de 35% des candidats ont donc réussi au premier tour.

Laisser un commentaire