Souleymane Fall, le jeune hacker accusé d’avoir piraté le système de Transpay, est libre

A man types into a keyboard during the Def Con hacker convention in Las Vegas, Nevada, U.S. on July 29, 2017. REUTERS/Steve Marcus

Le jeune hacker, Souleymane Fall, vient d’être libéré. Il était accusé d’avoir bloqué le système de Transpay. Génie de l’informatique et premier lauréat du Prix des hackers organisé au Sénégal, Souleymane a été condamné à 1 an de prison ferme.

Après un bref séjour à la prison du Cap Manuel, il a été transféré à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Sébikotane, où il devait purger le restant de sa peine.

Contacté par Actu221.net, Souleymane Fall affirme avoir bénéficié d’une grâce du chef de l’Etat Macky Sall, au même titre que d’autres détenus, mais refuse de s’épancher sur les conditions de sa libération.

Il promet toutefois de tenir bientôt une conférence de presse, pour revenir sur les péripéties de sa libération.

Pour rappel, Souleymane Fall, âgé de 23 ans, a été arrêté deux fois pour piratage. La première fois, il avait brouillé un serveur de la police, pour démontrer qu’il y avait une faille. Il avait réussi à brouiller, à partir de son portable, les signaux des télévisions devant servir de projection dans le stand de la Division spéciale de la cybersécurité de la police, lors de la 4e édition des «Security Days 2018», au King Fahd Palace.

LAISSER UN COMMENTAIRE