Société: Pour absence de carnet pour son chien, Simon Sène condamné

Société: Pour absence de carnet

L’agent d’hygiène en service à l’Aéroport international Blaise Diagne de Dakar,(Aibd), a été attrait à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour mise en danger de la vie d’autrui. “Tout a commencé le jour où les enfants de Simon Sène ont récupéré un chiot errant dans les rues pour l’adopter durant 6 mois”, écrit L’As.

Mais leur père n’a pas pris le soin de chercher un carnet sanitaire pour le chien. Il regrettera cette négligence lorsque l’animal a mordu le jeune Thierno Mamadou Dieng. Après l’incident, la victime a réclamé à Simon Sène le carnet sanitaire de la bête afin que le médecin lui fasse un traitement adéquat.

Après de vaines tentatives d’obtenir ledit document, le père de la victime Aliou Dieng a déposé une plainte. Devant le prétoire hier, Simon Sène a agi comme si les faits qui lui sont reprochés ne sont pas graves. Il dit naïvement avoir pris en charge les frais médicaux de la victime qui s’élève à 40 mille F CFA. Mieux, il soutient que le chien n’a pas mordu Thierno Mamadou Dieng mais, il l’a juste griffé. Le parquetier lui demande comment un agent d’hygiène peut se permettre d’entretenir un chien sans carnet sanitaire.

Simon est resté sans voix. Le substitut du procureur relève une certaine arrogance dans les propos du prévenu. Il a requis 2 ans ferme contre lui. La partie civile a réclamé 2, 5 millions francs. Simon Sène est condamné à 3 mois de prison assortis du sursis. Il devra payer à la famille Dieng 400 mille F CFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE