Sénégal : comment obtenir une licence de pêche

Sénégal : comment obtenir une licence de pêche

Le ministre des Pêches et de l’Économie maritime, Pape Sagna Mbaye, s’est dit accusé d’avoir distribué des permis de pêche. Dans une entrevue avec l’Observateur, il a levé l’accusation en jurant :«Je n’ai aucun pouvoir d’accorder ou de refuser une demande de licence de pêche sans qu’elle soit examinée par la Commission. Il n’existe pas de loi qui me donne ce pouvoir.»

 

Le ministre n’a pas omis de préciser la procédure d’obtention de ce sésame. «Les entreprises de pêche industrielle soumettent une demande de permis au ministère de la pêche et de l’économie maritime, rappelle Pape Sagna Mbaye. Ces demandes, qui sont soumises au niveau de la Direction des pêches marines, sont sélectionnées et traitées par le Directeur des pêches marines.»

Après transformation, celui-ci fixe la date de la réunion du comité de délivrance des licences de pêche. Elle comprend une douzaine de personnalités de la Présidence de la République, la Primature, le Ministère des Forces Armées, le Ministère des Finances, le Ministère de l’Intérieur, la Marine, notamment.

LAISSER UN COMMENTAIRE