Les soldats de l’économie ont effectué une belle prouesse en matière de recettes en 2018. Face à la presse ce jeudi, le Directeur général des Douanes a donné les recettes réalisées par ses services pour l’exercice budgétaire de l’année 2018.
Selon Oumar Diallo, « pour l’année 2018, des recettes budgétaires ont été recouvrées à hauteur de 681,43 milliards FCFA soit une hausse de 32 milliards, environ 5% en valeur relative ».
Le directeur général de la Douane a également annoncé de nouvelles mesures dans le sens de dématérialisation des opérations. En effet, les opérations de dédouanement se feront désormais à tous les bureaux, autant à Dakar, qui reste le principal pourvoyeur de recettes que dans d’autres postes frontaliers pour plusieurs produits (voitures, farine, fruits matériel pédagogique pour l’éducation). Certains produits qui étaient dédouanés à Dakar, seront désormais dédouanés dans les postes frontaliers.











![[Billet d’humour] Le Maroc réussit sa panenka… carcérale !](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/02/suporter-senegal.jpg?resize=218%2C150&ssl=1)



































