Le Professeur Marry Teuw Niane a déposé sa candidature au conseil constitutionnel ce lundi 25 décembre 2023. Son mandataire Dr Tabouré AGNE est passé par là pour déposer sur la table du greffe du conseil constitutionnel les fiches de parrainage de la coalition MTN2024.
Dr AGNE de dire que la candidature de Marry Teuw Niane est une candidature spontanée soutenue par les universitaires.
La vision de notre candidat (Marry Teuw Niane) est de transformer le Sénégal à travers l’industrialisation, et la transformation de l’économie. Pour se faire, il faut une meilleure réorientation de l’éducation et une politique économique adaptée à nos besoins a dit -il.
Parlant du nombre pléthorique de candidatures Dr Tabouré AGNE parle de viabilité de la démocratie et prédit que le nombre retenu peut ne pas dépasser 10 candidats.
Pour lui, avec ce filtre du parrainage, seuls les premiers sur l’ordre de passage qui sera établie le 28 décembre seront bien servit et échapper aux problèmes de doublon.
En démocratie, tous les citoyens sont libres de déclarer leur candidature s’ils réunissent les conditions établies mais si c’est trop ça devient de l’anarchie a – t – il soutenue.