ppels au boycott de produits français: Macron au milieu d’une polémique

ppels au boycott de produits français: Macron au milieu d'une polémique

Les appels au boycott de produits français se sont multipliés dans plusieurs pays du Moyen-Orient après qu’Emmanuel Macron a promis de ne pas « renoncer aux caricatures » de Mahomet lors d’un hommage rendu au professeur assassiné Samuel Paty.

La France a appelé, dimanche 25 octobre, les gouvernements des pays concernés à faire « cesser » les appels au boycott de produits français et à manifester, provenant d’une « minorité radicale », leur demandant aussi d’« assurer la sécurité » des Français vivant sur leur sol.

« Les appels au boycott sont sans aucun objet et doivent cesser immédiatement, de même que toutes les attaques dirigées contre notre pays, instrumentalisées par une minorité radicale », a déclaré le ministère des affaires étrangères dans un communiqué.

Ces appels se sont multipliés dans plusieurs pays du Moyen-Orient après que le président de la République, Emmanuel Macron, a promis de ne pas « renoncer aux caricatures » du prophète Mahomet. Le mouvement avait commencé à émerger vendredi sur les réseaux sociaux à travers des hashtags en arabe.

Laisser un commentaire