L’arrivée pressentie de l’hivernage, souvent accompagné par divers maux, n’a pas laissé indifférents les élus du département de Mbour. Pour parer à certaines des éventualités qui font courir des risques sanitaires aux populations, le maire de Malicounda, Maguette Sène, a organisé une semaine de consultation médicale dans sa commune.
Ainsi, le directeur du COUD, Maguette SENE et par ailleurs maire de la commune de Malicounda a entamé de concert avec l’ensemble des maires de la ville citée plus haut hier lundi 21 juin une campagne de consultations gratuites au profit des populations.
Le cout global de cette opération de 48 millions issus de la contribution symbolique de chaque maire et appuyés par les partenaires au développement, est menée par des agents de santé de la faculté de médecine, de pharmacie et de d’ontologie de l’UCAD car, selon l’édile de Malicounda ” les ressources humaines et compétences de l’université doivent être misent à la disposition et au service des citoyens. ”
Cette initiative de bénévolat financé à hauteur de 3 millions pour chaque commune va se poursuivre jusqu’au 26 juin pour concerner l’ensemble des 16 communes qui composent le département en question. Les patients bénéficieront en plus de la consultation gratuite, d’un don de médicaments.
Ange-Marie SAMBOU