Fin de cavale pour le marabout de nationalité guinéenne qui tentait de violer une mère-célibataire. Arrêté, lundi dernier, par les gendarmes de la Brigade de proximité de Niague, I.S.Camara a été déféré, ce mercredi, au parquet.
Une tentative de viol a viré à la bagarre au courant du mois de septembre 2023 à Niague. Ce jour-là, le ressortissant guinéen I. S. Camara armé d’un coupe-coupe a fait irruption, vers 20h, dans le domicile de la dame F. Dioum pour coucher avec elle de force.
Il s’en est suivi une rude altercation au cours de laquelle le charlatan, âgé de 25 ans et la mère célibataire se sont mordus respectivement, selon des sources de Seneweb.
Mais le bourreau a pris la fuite lorsque la victime a crié de toutes ses forces.
Après une longue cavale, il est revenu récemment à Niague où il a été arrêté lundi dernier. I.S.Camara a reconnu partiellement les faits.
” J’ai couché avec elle à trois (3) reprises. Au cours du mois septembre 2023, elle a encaissé mes 20.000 FCFA avant de refuser de coucher avec moi. C’est qui est à l’origine de notre bagarre. J’ai quitté Niague en septembre 2023 pour aller se réfugier quelque part “, s’est-il défendu sur procès-verbal.
Au terme de l’enquête, le ressortissant guinéen a été déféré pour tentative de viol, menace de mort avec arme blanche et coups et blessures volontaires ayant entrainés une Incapacité temporaire de travail (ITT) de cinq (5) jours.