Municipalité: Khadidja Mahécor Diouf a pris service à la mairie de Golf Sud Dakar

 Golf Sud a un nouveau maire en remplacement de Mme Aïda Sow Diawara. Et Papa Massaer Diop, le sous-préfet de Sam Notaire, a procédé à l’installation du premier magistrat de la ville de Golf Sud. Ce matin, devant un parterre d’invités, Mme Khadidja Mahécor Diouf née Diop a reçu son écharpe de maire des mains du représentant de l’exécutif. Et cette cérémonie que les nouveaux élus de la mairie ont voulu sobre n’a pas respecté toutes les recommandations de la coalition Yewwi qui veut tous ses maires s’installent sans tambour ni trompette.

A l’instar des autres villes du Sénégal, la commune de Golf Sud, dans le département de Guédiawaye, a procédé, ce vendredi, à l’installation de son maire. Plutôt de sa mairesse. Ce matin, entourée de ses proches, Mme Khadidja Mahécor Diop a reçu son écharpe tricolore des mains de M. Papa Massaer Diop, le sous-préfet de Sam Notaire. Et alors que ce même sous-préfet avait fait l’objet d’une plainte des leaders de Yewwi Askan Wi qui lui reprochaient d’avoir fait entrave à certaines de leurs candidatures, l’administrateur civil a tenu à rappeler la bonne ambiance dans laquelle il aimerait travailler avec cette élue locale.

Tous ceux qui sont investis dans cette commune de Guédiéwaye doivent savoir que si cette ville était une société, ils sont tous des actionnaires. Je profite de l’occasion pour remercier tous les acteurs qui ont tenu à se conformer à notre message de non violence. Je tiens aussi à féliciter tous les élus et vous rappelle que chacun de nous a sa partition à jouer pour le développement de ce pays.” A déclaré Papa Massaer Diop.

Prenant la parole à la suite du sous-préfet, la nouvelle mairesse de Golf a tenu, d’abord, à remercier ses parents qui “lui ont donné une bonne éducation.” “Si j’en suis là, je vous le dois. Pas à mes parents biologiques seulement. Mais à tous ceux là qui dans le quartier se sont intéressés à notre éducation.” A déclaré Khadidja Mahécor Diop. Aussi, comme envers ses parents, la nouvelle mairesse a eu des mots très affectifs envers son mari, “sa force”, sans oublier cette belle famille qui l’a soutenu en toute circonstance. “Nous sommes sur le chemin du devenir, partis de rien pour devenir. Nous avions fait une promesse, celle de devenir dans une ville d’école…Golf Sud a besoin de tous ses fils et de toutes filles…. Je vous invite à devenir par l’action.”

LAISSER UN COMMENTAIRE