Mondial 2018: La France championne du monde pour la seconde fois

ILS L’ONT FAIT !! L’Equipe de France a remporté dimanche la finale du Mondial 2018 en s’imposant en finale face à la Croatie 4-2. Ce dimanche, à Moscou, les Bleus ont accroché une deuxième étoile à la tunique tricolore, vingt ans après la première.

La France a ouvert le score grâce à un but contre son camp de Mario Mandzukic (1-0, 18e), le premier de l’histoire en finale de Coupe du monde. Puis Ivan Perisic a égalisé (1-1, 28e). Et les Bleus ont repris l’avantage (2-1, 39e), grâce à un but d’Antoine Griezmann sur penalty, après intervention de l’arbitrage assisté par vidéo (VAR). Là aussi, une première en finale d’une Coupe du monde.

Paul Pogba a ouvert son compteur dans ce Mondial en inscrivant un but depuis l’entrée de la surface (3-1, 59e). Du haut de ses 19 ans, Kylian Mbappé a fait le break en marquant le quatrième but des Bleus (4-1, 65e). Les Croates ont réduit la marque grâce à Mandzukic après un dribble loupé dans sa propre surface de Lloris (4-2, 65e).

Le soulagement au coup de sifflet finale et tout un symbole pour Didier Deschamps, capitaine en 1998. Vingt ans après « DD » et Zinédine Zidane, la génération de Kylian Mbappé est venue à bout de la bande de Luka Modric et Ivan Rakitic.

LAISSER UN COMMENTAIRE