Ismaghil Ag Arahmat, un des chefs politiques et militaires du Mouvement pour le salut de l’Azawad (Msa) à Gao (Mali) a été tué, lundi, dans la soirée, près de son domicile. C’est le Msa qui fait l’annonce dans communiqué
‘’Le Mouvement pour le Salut de l’Azawad (MSA) a la profonde douleur d’informer l’opinion publique nationale et internationale de l’assassinat d’Ismaghil Ag Arahmat un de ses officiers et cadre politique cette soirée du 1er juillet 2024 à Gao ville par des individus armés non encore identifiés’’, lit- dans le communiqué.
Le Msa est un groupe armé local allié de l’armée malienne. Et, Ismaghil Ag Arahmat avait pris part à plusieurs opérations contre les jihadistes de l’État islamique au Sahel (EIS), notamment à celle qui avait conduit à l’élimination de l’un de ses chefs, Abu Huzeifa, surnommé Higgo.



![[Récap] Affaire Farba Ngom : la Justice détaille des faits troublants relevés en détention](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/01/whatsapp-image-2026-01-13-at-18.11.47-900x600.jpeg.webp?resize=218%2C150&ssl=1)











































