Les samedi 2 et dimanche 3 août 2025, El Malick Ndiaye, a effectué une série de rencontres politiques dans le département de Linguère, au cœur du Jolof, avec les principales structures du parti Pastef.

Il a échangé avec les coordinateurs départementaux du parti, la Jeunesse patriotique du Sénégal (JPS )– section départementale), le Mouvement des femmes patriotes (MOJIP), la section communale de Pastef à Linguère, les alliés politiques locaux ainsi que le Mouvement Maggi Pastef.

Ces rencontres s’inscrivent dans une dynamique de remobilisation des bases militantes et de renforcement de la cohésion interne du parti.

Au cours de ces échanges, il a partagé avec les militants trois axes majeurs:
la vision stratégique Sénégal 2050 du président de la République, Bassirou Diomaye Faye ;
le plan de redressement économique et social mené par le Premier ministre Ousmane Sonko; et un point d’étape sur les réalisations gouvernementales en cours dans le département de Linguère.

Dans son discours, El Malick Ndiaye a appelé les militants du Jolof à une mobilisation forte autour de l’action gouvernementale, insistant sur l’importance d’un soutien actif à la dynamique de transformation nationale engagée par les nouvelles autorités.

Il a également mis en avant la nécessité de structurer les jeunes et les femmes en groupements d’intérêt économique (GIE), dans une logique d’autonomisation et d’émancipation économique durable.

Enfin, il a lancé un appel solennel à la massification du parti Pastef et à un engagement sans faille derrière les orientations du président Diomaye Faye et le plan de redressement national porté par le Premier ministre Ousmane Sonko.

« C’est unis, engagés et déterminés que nous bâtirons un avenir meilleur pour notre pays », a-t-il conclu.








































