Ce jeudi soir, l’Olympique de Marseille d’ismailla Sarr, Pape Guèye et Ilimane Ndiaye reçoit Villarreal à l’occasion des 8es de finale aller de la Ligue Europa. Les Marseillais devront batailler fort pour se mettre en bonne position avant le match retour et une qualification pour les quarts de finale.
Assurément, ils vont compter sur le coach Jean-Louis Gasset dont l’arrivée sur le banc phocéen commence à porter des fruits. Depuis sa nomination, l’OM a retrouvé le chemin de la victoire à l’occasion des barrages retour face au Shakhtar Donetsk le 22 février. Un succès historique pour le Français limogé à la tête des Éléphants de Côte d’Ivoire lors de la CAN-2023.
Cette rencontre sera une occasion pour les pensionnaires du Vélodrome de retrouver l’entraîneur Marcelino, qui a brièvement officié sur la Canebière en début de saison. Ce dernier avait quitté le club après cinq journées de championnat.
Le public bouillant du Vélodrome pourra aussi compter sur l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, devenu meilleur buteur de l’histoire de la Ligue Europa en barrage retour. L’appétit venant en mangeant, les Phocéens espèrent rééditer l’exploit de 2018, lorsqu’ils avaient atteint la finale de l’Europa League, en s’inclinant lourdement face à l’Atlético de Madrid en finale (3-0). Mais la mission s’annonce difficile face au Sous-Marin jaune, qui a dominé le Stade Rennais par deux fois en phase de groupes cette saison.