Le parti Pastef dissous prépare activement la Présidentielle de 2024. La diaspora participe aux préparatifs de la campagne électorale. Et après Pastef Usa, ce weekend, d’autres pays se préparent.
Pour la levée de fonds, Pastef Usa a fini de collecter 89.000.000 millions ce samedi au cours d’un Dîner de Gala et de Fundraising. Birame Soulèye Diop et Abass Fall, responsables politiques, témoins de l’événement, ont rassuré les donateurs d’une victoire proche de leur candidat, Ousmane Sonko ou Bassirou Diomaye Faye.
Cette transaction financière qui fait appel à un grand nombre de Patriotes pour soutenir le Projet, se poursuit dans la diaspora. Après Italie (100 millions), Suisse (22 millions), Usa (149.000$ collectés, soit 89.000.000 millions), la Belgique prépare sa soirée du 06 janvier. La France prend le relais le 12 janvier 2024, au cours d’une soirée de Gala.
Ousmane Sonko remis sur le fichier électoral, jeudi dernier, par le Tribune Hors Classe, attend toujours de recevoir ses fiches de parrainage pour la constitution de son dossier de candidature présidentielle.
Et Bassirou Diomaye Faye, responsable dudit parti dissous, un de ses lieutenants, a fini de déposer sa caution Présidentielle.