La tuile pour Youssouf SABALY et une mauvaise nouvelle pour l’équipe nationale du Sénégal. Comme nous vous le révélions ce mardi, l’international sénégalais s’est blessé à l’entraînement. Il venait à peine de rejoindre le groupe du Betis Séville, de retour de blessure.
Le club a procédé aux examens médicaux nécessaires pour annoncer que le joueur souffre d’une entorse de grade 2 du ligament latéral interne du genou droit. Un terrible coup dur pour le club espagnol mais également pour le cadre de l’équipe nationale du Sénégal, peu épargné par les pépins physiques. Son retour en sélection devait se faire durant le courant de ce mois mais Youssouf SABALY va manquer les rencontres face au Soudan du Sud et au Togo. Sa participation à la CAN 2023 est également menacée.
En effet, en conférence de presse, l’entraîneur du Betis, le chilien Manuel Pellegrini a souligné que la blessure de Youssouf SABALY« au genou pourrait être à plus long terme ». Une mauvaise nouvelle pour l’équipe nationale du Sénégal. Maillon important du côté droit des « Lions », le défenseur sénégalais pourrait sérieusement manquer la prochaine CAN 2023. La Tanière retient son souffle.