La gueguerre entre le Directeur général de Dakar Dem Dik Oumar Boun Khatab Sylla et le personnel syndical à leur tête Boubacar Fall, est loin de connaître son épilogue. Depuis son installation à la tête de la boîte le Directeur général et le personnel syndical ne parlent pas le même langage.
Ce dernier reproche au Maire de Mbour une gestion calamiteuse de la boîte. In texto quelques points que Babacar Fall et Cie ont soulevé pour dire que DDD est à l’agonie:
– 6 échéances de prestations familiales non payées par DDD.
– DDD coupe de l’argent à ses agents pour la coopérative d’habitat mais ne reverse pas cela pendant 23 mois.
– DDD coupe à ses travailleurs de l’argent pour les IPM mais ne reverse pas cela.
– DDD Coupe a ses travailleurs l’argent pour les matériels électroménager mais ne reverse pas cela.
– Plusieurs licenciements sous l’ère Omar boun khatab Sylla.
-Condition de travail trop précaires.
-Tous les poste de responsable sont attribués à son mouvement.
-Recrutement en cours alors qu’il avait dit que l’entreprise a un effectif pléthorique.
-Des Sénégalais se plaignent de retard des bus DDD, de la climatisation défectueuse dans certains bus de Sénégal Dem Dik.
Autant de maux soulevés par le délégué syndical pour ensuite se demander l’avenir de ce patrimoine national
DDD va mal se désole Babacar Fall.
“Notre opérateur national de transport en commun est-il à l’agonie? Quel est l’avenir des 3200 travailleurs de DDD? Où sont passés les 5 milliard 600 Pour le relèvement du parc?” se demande t-il.
Face à cette situation le délégué syndical interpelle les Sénégalais et les travailleurs de DDD pour sauver la boîte avant qu’il ne soit trop tard.
“À vous sénégalais et nous travailleurs, DDD est notre patrimoine. Si nous ne faisons rien, les détournements en cours à DDD et notre inaction vont transformer Dakar Dem Dikk en Dakar Dem Taxaw.” Conclut-il.